C’est non seulement une façon de respecter ses clients, une protection pour soi et aussi une occasion d’enrichir sa pratique.
Superviseur : Pascale Machet
Aider le coach à identifier ce qui se joue dans sa relation avec le client, nommer les éventuels blocages et aider à les contourner. Accompagner le coach à affirmer son identité et à questionner son éthique.
Coachs individuels et d’équipes
Prérequis : aucun prérequis n’est nécessaire pour cette formation.
En revanche, toute inscription ne sera validée qu’après un entretien avec la directrice ou la responsable pédagogique de l’Atelier des Coachs, dans le but de valider l’adéquation de ce programme avec vos objectifs personnels.
– Des petits groupes de 3 à 4 personnes maxi, qui échangent sur leur pratique
– Un accès simple par téléconférences
– Un travail de réflexion sur soi, sa pratique et une étude des cas des autres coachs
Que fait-on en supervision ?
Les coachs parlent de leurs accompagnements, de ce qui se passe bien et de ce qui les questionnent ou inquiètent, afin que le superviseur aide, par ses questions et ses apports, à clarifier les cas apportés.
Qui est le superviseur ?
C’est un peu un « coach de coach », une personne qui a de la pratique et qui porte un regard bienveillant et aidant sur la pratique de ses pairs.
Pourquoi se faire superviser si tout va bien ?
Parfois le coach pense que tout va bien et ne s’est pas aperçu qu’il n’est plus dans une posture aidante pour son client, qu’il s’est fait « recruter » par le problème ou l’objectif. En le questionnant, le superviseur pourra éclairer ces écarts et aider le coach à reprendre une posture professionnelle et aidante pour ses clients.
Vous souhaitez vous inscrire à la supervision ?
Les prochaines dates :
6 janvier