EMOTIONAL FREEDOM TECHNIQUE

OU TECHNIQUE DE LIBERTE EMOTIONNELLE

Jocelyne ZOCCA a sélectionné pour vous un article sur l'EFT écrit par Sophie MERLE qui explique

les bienfaits conjugués de cette merveilleuse technique.



L'EFT est utilisé à travers le monde entier par un nombre toujours croissant de professionnels de la santé adeptes de la médecine énergétique. Cependant, la technique est si simple à manier, qu’elle s’emploie très bien sans l’aide de personne. C’est d’ailleurs l’un de ses atouts majeurs : EFT peut éliminer une attaque de panique en quelques secondes, n’importe où, n’importe quand ...



EFT met un terme à une très grande variété de problèmes :

- Peurs, attaques de panique, phobies

Stress et anxiété, insécurité

Manque de confiance en soi, trac, timidité

Croyances négatives, blocages créatifs

Pénurie d’argent, appauvrissement affectif

Solitude et rejet, chagrin d’amour

Souvenirs traumatiques, désespoir, regrets

Echecs, désillusions, doutes, errements dans la vie

Rancune et colère, culpabilité et remords

Santé défaillante, fatigue chronique, insomnies, cauchemars

Migraines, difficultés respiratoires, problèmes de poids

Vertiges, nausées, douleurs physiques

Besoins additifs, habitudes nocives, manies, obsessions..... 



Si l’idée d’un cheminement énergétique pour accéder au bien-être physique, à l’épanouissement affectif et à la plénitude matérielle vous étonne, vous n’êtes pas arrivé au bout de vos surprises ...



Les démarches de la médecine énergétique sont déroutantes, jusqu’à leurs records d’efficacité tout aussi singuliers.


Ce concept inédit opère actuellement une véritable révolution dans le domaine de la santé et du développement personnel.



Lorsque nous éprouvons des sentiments pesants, violents ou douloureux, nous avons l’impression qu’il s’agit d’une réaction franche à certains événements ou à de mauvais souvenirs.



Certes, ces choses jouent un rôle important, mais ne sont pas la cause directe de nos humeurs sombres.



Celles-ci émanent tout droit de blocages d’énergie, déjà installés dans notre système énergétique, suite à des meurtrissures émotionnelles, pouvant dater de plusieurs décennies.



Les événements ou les souvenirs aiguillonnent ces blocages, produisant une vive perturbation énergétique, seule responsable des émotions ressenties.



Sans ces blocages d’énergie, point de détresse à l’évocation d’un souvenir, de peur ou de colère en réponse à une situation particulière, mais une réaction neutre et paisible.



L’influence du système énergétique sur nos émotions, et de ce fait, sur la qualité de notre vie, et les techniques utilisées en médecine énergétique pour le remettre d’aplomb, avec EFT en chef de file, commencent tout juste à se faire connaître, mais les bonnes nouvelles se propagent vite.



Quand les gens parlent de leurs pires phobies fondues comme neige au soleil, d’allergies chroniques disparues, de profonds chagrins enfin apaisés, ou d’échecs se commuant en performances brillantes, les autres écoutent, essaient EFT, et en parlent à leur tour.



A travers le monde entier, de nombreux professionnels de la santé (psychiatres, psychologues, médecins, dentistes, chiropracteurs, etc...) utilisent EFT pour aider leurs patients à se délivrer de maux très variés.



EFT s’adresse directement à la détresse qui ronge nos vies, mais avec une douceur infinie. Le chagrin se traite sans besoin de plonger dans le souvenir des circonstances initiales, les peurs paniques s’éliminent sur le champ, et s’en vont aussi, très paisiblement, tous ces sentiments douloureux qui nous rattachent aux gens qui nous ont fait du mal.



Nous avons maintenant les moyens, avec EFT, de reprendre les commandes de notre destinée selon nos désirs.



Depuis la découverte de l’attachement de notre inconscient au système énergétique de notre corps,
la randonnée dans les profondeurs de notre être est devenue aisée.



Elle est maintenant à la portée de qui veut s’en donner la peine.



Et dans la plupart des cas, sans l’aide d’autrui.

RETOUR AUX AUTRES "COUPS DE COEUR"