La sophrologie dynamique

Une ressource précieuse pour se restaurer pendant et après le stress
Pourquoi dit-on souvent que cette approche est une véritable "Culture du Positif" ? Parce que l'observation de nos sensations lors de stimulations sensorielles et des mouvements, avec une respiration calme, adaptée et consciente, nous aide à calmer le petit vélo qui tourne en permanence dans notre tête.>
Comme les grands sportifs se préparent à leur compétition avec la sophrologie, vous apprenez à vous projeter positivement dans une situation que vous ressentiez stressante pour mieux la vivre le moment venu.
Au fil des séances,

vous déplacez l'aiguille de votre baromètre interne :
jusques-là orientée sur "ce qui ne va pas",
vous réorientez votre aiguille sur "ce qui va bien"
et vous appropriez les nouvelles sensations de votre corps.

Cet entraînement se fait naturellement et très rapidement. Les effets s'ancrent dans la durée. La société dans laquelle nous baignons nous apprend depuis notre plus jeune âge comment brancher et utiliser au mieux nos fonctions cérébrales. Elle ne nous apprend pas comment nous en déconnecter lorsque nous avons besoin de retrouver notre calme.
Notre perception du monde résulte de notre histoire et de nos représentations mentales. Branchés en permanence sur notre mental, nous sommes, pour la plupart d'entre nous, déconnectés de notre ressenti corporel. Lorsque les humains apprendront très tôt comment rester en contact avec leur corps, regarder les événements avec recul et conscience, une immense majorité de conflits disparaîtront.C'est la proposition de la Sophrologie Dynamique : accroître l'harmonie de la conscience. Ainsi, vous développez autonomie et responsabilité.
Vous faites connaissance avec vous-même et apprenez à vous apprécier. La qualité de vos relations extérieures en dépendent, votre résistance au stress également.Je propose un accompagnement individuel ou collectif. L'accompagnement collectif se fait sous forme d'ateliers hebdomadaires d'1 heure ou de journées de formation sur la thématique de la gestion du stress.


Lors de ces formations, outre la découverte de la sophrologie dynamique et l'apprentissage de la respiration, je vous enseigne certains mouvements équilibrant le cerveau et facilitant le retour au calme.Je suis sophrologue, kinésiologue et coach, conférencière et formatrice en entreprise et dans des écoles auprès des élèves et des enseignants.
J'organise et anime également des stages "Energie et ressourcement" en Irlande dans le but de développer la connaissance et la conscience de soi tout en découvrant la beauté mystérieuse de ce pays.
En changeant mon regard sur moi, je change mon regard sur le monde... les situations qui me stressaient hier se transforment aujourd'hui en opportunités d'enrichissement personnel.

Si vous êtes curieux, consultez le site http://www.agir-pour-soi.com/sophrologie-dynamique-a-bordeaux.html
Muriel Laradi