Envoyés sur les roses

RECIT AUTOBIOGRAPHIQUE
"romancé de six mois de campagne électorale d'une femme engagée sous la bannière du Parti socialiste après l'élection présidentielle de 2002"

Nos stagiaires sont prolifiques et leurs combats nous touchent - avec tout le soutien de l’Atelier pour ce livre dont tous les droits iront à la Ligue contre le Cancer.

Envoyés sur les roses... ou le récit romancé de six mois de campagne électorale dans la vie d'une femme active et engagée, désignée candidate au nom de la parité.

Marlène Peyrutie décrit son parcours avec une plume teintée d'humour - parfois grinçant - mais aussi de tendresse quand elle évoque ses rencontres avec les « volontaires du changement » et les électeurs du canton.

Animée par sa volonté de défendre des valeurs de solidarité et de partage, elle a su rassembler et redonner du relief au paysage politique local engoncé dans son immobilisme. Elle s'est heurtée aux dispersions, désertions et dissensions à l'intérieur de son propre camp. Les conséquences souvent désastreuses l'amènent à s'interroger sur la place de la femme en politique.

Aux brassées de coups bas,
elle répond par un « bouquet de roses »...

284 pages, 19,50 €,
Les Editions Les vents salés

Disponible par Internet sur Mollat

Retour aux autres "COUPS DE COEUR"

Découvrez toute notre sélection de livres