Process Com, optimiser sa communication pour une meilleure coopération

Managers, Responsables des ressources humaines, formateurs, consultants, l’Atelier des coachs vous propose un modèle pour développer vos compétences interpersonnelles par l’analyse des comportements, les vôtres et ceux de vos interlocuteurs, des sources de motivation et des réactions sous stress.
Le champ d’application de la Process Com est vaste : communication interpersonnelle, coaching, développement des équipes, gestion de conflit, vente…

Qu’est-ce-que la Process Com ?

Que ce soit en contexte professionnel ou personnel, il arrive parfois que nous ne soyons pas en phase avec certaines personnes, que cette situation nous semble irrémédiable et dégénère en conflit. On peut se sentir agressé, incompris, pas écouté… et se dire : « Décidément, ça ne passe pas ! On ne se comprend pas ! »
La Process Com nous invite à nous concentrer sur la façon dont nous disons les choses, plutôt qu’à nous focaliser sur ce qui est dit. Car communiquer est avant tout affaire de processus !
La Process Com est un modèle pragmatique : il nous permet de développer un sens de l’observation de certains indices qui sont autant d’informations précieuses pour mieux cerner notre interlocuteur et adapter notre mode de communication.
La Process Com est un modèle de tolérance : chaque individu est singulier. Il existe 6 types de personnalité PCM que chacun d’entre nous développe dans des proportions différentes. Cerner le type de personnalité dominant chez son interlocuteur est l’une des clés pour développer des relations harmonieuses et constructives, dans sa vie professionnelle comme personnelle.
La Process Com est un modèle de compréhension de son propre fonctionnement : à travers l’analyse des 6 types de personnalité, il nous permet de mieux appréhender nos comportements, d’optimiser nos forces, d’anticiper et de gérer nos réactions sous stress, souvent à l’origine de malentendus et sources de conflit.

FORMATRICE INTERVENANTE : Sabine SARRAZIN
Coach professionnelle, formatrice certifiée au Process Communication Model®, spécialisée en management et praticienne en PNL, accompagne les managers et dirigeants dans l’expression et le développement de leur potentiel.

PROGRAMME DES 3 JOURS – 21 HEURES

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Les prochaines dates

les 13 et 14 septembre et 13 octobre

Suite de parcours

Formation au coaching d’équipe, voir la formation
Formation au coaching individuel, voir la formation

Débouchés

Conseil en évolution professionnelle
- Coach professionnel
- Coach interne
- Consultant coach en management
- Coach professionnel RH

Process Com, optimiser sa communication pour une meilleure coopération
Ce parcours de formation est réalisé :
- En inter-entreprises
- Sur une durée de 21h sur 3 jours (2 jours + une journée dédiée à la pratique)

Tous les Extras de l’Atelier

Enneagramme Comprendre les attitudes des individus dans différentes circonstances de leur vie
EFT Compléter vos accompagnements par une technique éprouvée et bien traitante
Communication Non Violente Améliorer sa relation aux autres
Process Com Optimiser sa communication pour une meilleure coopération

Nos Chiffres 2020

(Données calculées sur la base des évaluations à chaud, recueillies auprès de nos stagiaires à l’issue des modules de formation - Données réactualisées annuellement)

364 stagiaires
8352 heures
97,2 % de satisfaction
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