Ils se sont formés à l'Atelier...

Ce n'est pas juste un lieu, mais également des personnes, bienveillantes, accueillantes qui partagent, transmettent un savoir, une passion. A découvrir, pour y faire de très belles rencontres, et se faire son propre avis.

Marie VILLAUDIERE

J’ai ouvert la porte de l’Atelier et j’ai immédiatement ressenti la dimension humaine de cet endroit, à travers l’accueil chaleureux, les sourires mais aussi un dynamisme et une énergie inhabituelle. En intégrant la formation à la pratique du coaching de l’atelier, j’ai fait le choix de parcourir un cursus pédagogique dont je savais qu’il répondrait à la fois à mes attentes en terme d’apprentissage mais aussi à mon besoin d’accompagnement en cette période de changement important de ma vie.
Un grand merci à Pascale Machet d’avoir permis l’existence d’un tel lieu en rassemblant autour d’elle des humains engagés, conscients, professionnels et sensibles.

Jean-Paul B.

Ces huit mois ont été une révélation, une évidence pour moi. J’y ai appris un métier et grâce à l’enthousiasme, la passion et le professionnalisme des coachs qui nous ont entourés, guidés tout au long du voyage j’ai avancé sur la longue route du soi ! La dynamique de groupe, qui s’est créée, était vraiment stimulante et rassurante ; un véritable atout pour y développer ma posture bienveillante de coach. Les mises en situation lors des séminaires permettent de prendre conscience de ce qu’est l’empathie et l’écoute active dans le coaching. Être mis en selle dès le deuxième séminaire en coachant « pour de vrai », est à la fois une expérience terrifiante mais surtout tellement plus instructive !
Aujourd’hui j’envisage d’autres formations à l’Atelier des Coachs pour enrichir mes outils de travail. Bravo et merci !

Nathalie GENIN-YTIER

Une formation de grande qualité, tant en termes de contenus que de pédagogie. Le dynamisme, l’humour et la bienveillance de Pascale Machet, ses qualités professionnelles et l'expertise de ses intervenants coachs, font de L’Atelier des Coachs un organisme de formation particulièrement performant.
Mais au-delà de cette grande satisfaction et fort de cette expérience enrichissante, je me dois de dire que cette formation m'a ouvert aujourd'hui un nouvel horizon. Encore bravo et merci à toute l'équipe.

Nadine FREY

J'avais envie d'aller plus loin dans l'accompagnement de mes clients et d'acquérir des méthodes efficaces et adaptées à ma personnalité professionnelle. J'étais aussi en quête de légitimité dans ma pratique. La formation m'a permis d'aller bien au delà de mes attentes car, par le biais des mises en pratique, de la dynamique de groupe, des apports des formateurs et, bien entendu, de notre propre coaching se dénouent des interrogations plus personnelles. Cette dimension m'a rendue plus solide pour accompagner des tiers en toute conscience et améliorer ma posture. J'ai beaucoup apprécié la diversité des contenus qui nous offrent une palette suffisamment large pour développer nos services ; et j'ai été touchée par le regard à la fois précis et bienveillant des formateurs et coachs ressources qui créent un cadre sécure pour effectuer nos premiers pas. Merci !

Nathalie VIDAL-LAMUELA

En entamant mon cursus de coaching à l’Atelier des Coachs, je venais chercher "la posture du coach", ma mallette à outils (PNL) n’étant pas suffisante pour offrir un accompagnement de qualité. 
Au final, qu’ai-je trouvé ? Bien plus que cela...
 Une ambiance moteur, une écoute bienveillante, un savoir-faire professionnel pour transmettre les apports théoriques en présentiel ou en téléconférence et surtout, surtout une dynamique de groupe fabuleuse, propice à un apprentissage tout en sécurité et en sérénité. 
Bref, que du bonheur : un savant cocktail entre théorie, mises en pratique dans un cadre rigoureux et ambiance conviviale, très conviviale !
Merci à l’Atelier des Coachs pour cette ouverture d’esprit, ses valeurs d’échanges et également pour m’avoir permis d’intégrer les compétences pour accéder à mon rêve : la Création de mon propre cabinet de Coaching.
 Merci, un grand merci du fond du cœur.

Sigried BOEL

Ce cursus, d'une grande richesse, a considérablement renforcé mes connaissances en développement personnel. J'y ai découvert ce formidable métier, véritable source d'inspiration quotidienne. Certes, je connaissais le coaching avant d'entamer ma formation, mais grâce à Pascale Machet et sa merveilleuse équipe de coachs formateurs, je l'ai vécu de l'intérieur et encore plus aimé. Mon groupe, à l'énergie débordante et bienveillante, a également été un moteur dans mon apprentissage : j'avais plaisir à retrouver ces coachs en devenir, avec qui j'ai tissé des liens forts. Nous avons avancé ensemble, pas à pas. Nous nous sommes soutenus et avons travaillé en équipe, afin d'améliorer notre pratique, en échangeant à cœur ouvert. Je remercie également les masters coachs, qui nous ont accompagnés avec empathie tout au long de ce chemin qui nous a fait grandir. Très heureuse d'avoir vécu tous ces beaux moments de vie, je ressens une profonde gratitude.
Cette formation m'a apporté bien plus que ce à quoi je m'attendais : des rencontres exceptionnelles, un enseignement de qualité, des instants magiques et un métier passionnant. Aujourd'hui, je suis une coach de vie comblée ! PLUS BELLE MA VIE !

Delphine LESPAGNON

Voilà une de ces expériences qui vous permettent de dire qu’il y a eu un avant et qu’il y a un après, en termes personnels, professionnels et humains. J’ai trouvé, en la personne de Pascale et de ses intervenants, une équipe compétente et bienveillante qui m’a permise d’avancer sur le chemin de mon développement personnel et de mes pratiques professionnelles afin de pouvoir transmettre et apporter aux autres l’accompagnement dont ils avaient besoin.

L’énergie, l’envie, le partage, le professionnalisme et la bienveillance de Pascale et de ses complices sont des trésors ! Mais attention, vous ne pouvez pas vous en défaire comme ça, et vous en redemandez ! J’ai succombé à l’envie de faire la formation à l’EFT avec Jocelyne, j’ai replongé pour deux jours de pur bonheur avec la formation à l’ennéagramme et je ne résisterai pas à la tentation de faire la formation de formateur coach ! Il faut le savoir, si vous commencez avec ces gens là, vous entrez dans une spirale, ô combien dynamique, de plaisirs, de connaissances, d’apprentissages et d’échanges qui vous rendent intensément et volontairement "accros" à l’Atelier des Coachs !

Marianne V.

Après 8 ans dans le conseil à l'international dans un grand groupe, cette formation m'a doté des outils qui me permettent aujourd'hui d'accompagner des personnes vers elles-mêmes. 
L'énergie, l'enthousiasme, la richesse des interventions de Pascale et de son équipe, ainsi que la belle dynamique du groupe m'ont accompagnée dans la découverte de ce métier profondément humain. La posture, l'écoute active, l'accompagnement de la personne vers la réalisation de ses objectifs, le tout dans un climat de respect et d'empathie guident ma pratique de l'accompagnement.

Je travaille aujourd'hui au sein d'un cabinet RH dans lequel j'accompagne des personnes en mobilité (privé/public et inversement) et reconversion professionnelle. Je consacre par ailleurs une journée par semaine à l'accompagnement de personnes dans le développement de leurs compétences relationnelles (gestion des émotions, du changement, estime de soi, gestion du temps, croyances...).

Chrystel D.

Travaillant déjà pour l'humain sur le thème de l'image de soi, j'ai voulu approfondir mes connaissances et bien entendu chercher de la légitimité dans ma pratique grâce à une formation de coaching, afin d'apprivoiser une valeur importante que je rencontre au travers de mes clientes : l'estime de soi.
Je me suis renseignée auprès de quelques écoles et rencontrés quelques formateurs... Malgré ces rencontres, mon instinct se tournait inévitablement vers Pascale Machet et l'Atelier des Coachs. J'ai donc plongé dans ma grande aventure du Coaching et je n'en retiens que du positif : bienveillance des intervenants, rencontres riches, émotions fortes, enseignement adapté à chacun, un accompagnement rassurant avant, pendant et après la formation... En un mot, une formation humaine, où chaque stagiaire est bien loin de n'être qu'un numéro, mais plutôt un futur coach à part entière.
Merci à Pascale, aux intervenants, aux master coachs et à mes collègues stagiaires pour cet apprentissage si riche et si passionnant.

Aurélie JANEL

J’ai vécu mon apprentissage au métier de coach comme un accompagnement rare et riche. Des pépites. 
La découverte et la pratique de techniques m’ont permise de ressentir les processus et d’incorporer la posture du coach dans des conditions authentiques et exigeantes. A vrai dire, tout ceci est tombé à pic dans mon escarcelle de chercheuse et de praticienne en accompagnement des changements dans la vraie vie des hommes et des entreprises. Mais il n’y a pas de hasard…
 J’ai confirmé ma croyance et renforcé ma conviction que l’on ne peut changer que ce dont on a conscience. Et que pour y parvenir, une autre vision des possibles peut être apportée grâce au cadre et à l’écoute bienveillante et "interpellante" du coach. 
C’est en tout cas ce que je m’emploie à proposer aux différents publics que je rencontre : particuliers, managers, jeunes diplômés à la recherche de leur positionnement et de leur juste position dans l’entreprise et dans leur vie.

Catherine B.

La rencontre avec Pascale Machet a été déterminante. Je suis repartie de chaque séminaire riche de tout ce que j’avais découvert. De révélations en révélations, sur mon parcours, sur moi-même, sur ce à quoi j’aspirais, tout a pris sens. Ce parcours si intense, si cohérent même lorsque j'avançais dans le brouillard, j’ai pu le suivre grâce à l’énergie, la bienveillance, l'exigence, l’humour, l’excellence, le partage et les sourires de l’Atelier des Coachs.
Et aujourd’hui je me sens à ma place, quel cadeau !

Nathalie HADJ

.jb-style-3 .logo-image img { width: auto; }